mardi 13 septembre 2011

Introduction

Définition de l’informatique

    L’informatique contraction des deux mots « Informatique » et « Automatique », c’est la science du traitement de l’information d’une manière automatique à l’aide d’une  machine  programmable qui s’appel « ordinateur ». Elle est apparue au milieu de 20eme siècle et elle a connu une évolution extrêmement rapide.



Domaine d’utilisation de l’informatique

1/ Elle se charge notamment  des calcules complexes requis dans les industries aérospatiaux, aéronautiques, militaire ou météologie.
2/ Grâce à la conception et à la fabrication assisté par l’ordinateur CFAO.
            L’informatique est un outil important dans tous les métiers nécessitant une modélisation préalable (Architecture…).
3/ Elle permet de diffuser l’information par le biais  de réseaux informatique dont Internet constitue l’exemple le plus manquant.
4/ Elle est utilisée largement dans l’administration des bureaux en proposant ses services de bureautique.
5/ Elle intervient également dans : l’enseignement, la banque, les assurances la médecine ainsi qu’à domicile (jeux, vidéo).




Définition de l’ordinateur

Un ordinateur est une machine programmable qui permet le traitement automatique de l’information. Il est capable d’acquérir l’information, de la stocker, de la transformer en effectuant des traitements quelconque puis de la restituer sous une autre forme.



Architecture de l’ordinateur

Le PC est défini par une architecture minimale laissant la liberté à chacun de rajouter les périphériques d’entré/sortie nécessaires à l’utilisation visée, qu’elle soit familiale ou bien professionnelle. Un PC est composé par unité centrale associée à des périphériques (écran, clavier, sourie).     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire